• Définition du rap et du RnB

    Le Rap
    Apparu au début des années 1970 aux États-Unis, le rap est un genre musical s'inscrivant dans le mouvement culturel hip-hop.

    Musique de rébellion par essence, le RAP est inspiré des expressions anglaises Rhythm And Poetry ou Rock Against Police (suite à une rébellion pendant les années 1980 contre la police), ou encore en référence au verbe anglais "to rap" signifiant "parler sèchement".

    Le RnB
    Apparu aux États-Unis au milieu des années 1990, le RnB (aussi orthographié R&B et R'n'B) est un genre musical né de la rencontre entre le hip-hop d'un côté et le funk et la soul, de l'autre.

    Les Américains parlent aussi de "Contemporary R&B" en opposition au Rhythm And Blues, un genre musical plus traditionnel intégrant les influences du gospel et du blues.


  • Commentaires

    1
    Melvin
    Vendredi 25 Mars 2011 à 10:48
    RAP
    Le RAP c'est mon oxygène. Je suis son synonime. J'apporte une reflexion rapologique. Et j'inspire ma phisologigie à l'éduquée. pour qu'il puisse franchir une musique rebellion par essence. Melvin toujour au P.
    2
    Melvin
    Vendredi 25 Mars 2011 à 10:50
    RAP
    Le RAP c\'est mon oxygène. Je suis son synonime. J\'apporte une reflexion rapologique. Et j\'inspire ma phisologigie à l\'éduquée. pour qu\'il puisse franchir une musique rebellion par essence. Melvin toujour au P.
    3
    dfs
    Mardi 24 Janvier 2012 à 20:55
    rap
    qeruhzr
    4
    anti melvin
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 15:32
    RAP
    Alors mec déjà tu apprend à écrire et parler. Puis le rap n'est qu'une vague de protestation qui est devenue de la grosse ***** de nos jours
    5
    Vendredi 15 Juin à 11:48

    RAP

    je suis rappeur écrivain. Puis le rap n'est qu'une vague de protestation qui est devenue de grosse à nos jours   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :