• La longue descente aux enfers de Young Berg

    Il était promis à un bel avenir grâce à sa chanson "sexy lady" qui s'était hissé à la 18eme place des charts. Mais à 23 ans, on se demande si ce jeune rapper de chicago n'a pas mis un terme lui-même à sa carrière. Découvert par un certain DMX alors qu'il n'avait que 15 ans, Christian Ward n'avait certainement pas prévu que seule son arrogance le conduirait à sa perte.

    L'année 2008 a plus marqué ses différents beefs avec d'autres et ses autres écarts de langage que son coté musical. Sa première bévue commence fin 2007 pour une affaire de marijuana. S'en suit une longue liste d'erreurs parmi lesquelles on retrouvera des provocations envers les rappers Brisco ou encore Bow Wow. Ce qui en soit est chose courante, seulement Yung Berg va commettre l'irréparable en critiquant les femmes à la peau foncée lors d'une émission de radio "Je suis un peu raciste, je n'aime pas les culs foncés. Il y a des femmes qui aiment les gars clairs ou foncés, moi, c'est rare que je me tape des femmes foncées de peau. En tout cas, pas plus foncées que moi".

    Cette déclaration a provoqué un boycott pur et simple de ses chansons malgré des excuses quelques mois plus tard. Mais le mal est fait et durant une fête à Détroit, le rapper se fait violemment tabasser avec en guise d'humiliation le vol de sa chaîne transformer. (Aux Etats-Unis, beaucoup de rappers s'identifient à une chaîne autour du cou, la voler et la montrer sur internet est une nouvelle façon de descendre la carrière de quelqu'un)

    Le malaise ne s'arrête pas là pour Yung Berg puisque quelques mois il reçoit une claque par Jenny Boom Boom pour une histoire de beef. Depuis, il se fait railler un peu partout et à chaque concert ou festival il n'est pas rare qu'il reçoive des cannettes. Tout cela au cours de l'année 2008, en un an, il est passé de future star à victime du public. Il va devoir apprendre à raser les murs et garder sa langue dans sa bouche cette année.

    Yung Berg - Sexy Lady

    <o:p>http://www.youtube.com/watch?v=419-SUgKA6c</o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :