• Que peut il se passer quand deux monstres du rap et du reggæ decident de faire un album ensemble. On pense naturellement que cela pourrait être un des albums de l'année.

    Au cours de la cérémonie des Grammys Award, Nas, accompagné de sa femme Kelis, a en effet affirmé qu'il préparait un album avec le fils du regretté Bob Marley : "Je vous fais une exclue, je travaille sur un album avec Damian Marley et nous tentons aussi de construire quelques écoles en Afrique. Nous allons essayer d'apporter de l'amour avec cet album. Il sortira bientôt mais il est encore trop tôt pour révéler le titre ou quoi que ce soit d'autre".
    L'aspect "politique" de son dernier album "Untitled" lui avait value bon nombre de polémique. On peut imaginer qu'il en sera de même pour celui-ci, étant donné que Damian Marley est également connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche... Ce n'est pourtant pas la première fois qu'ils collaborent ensemble. Pour l'album de Damian Marley, "Welcome To Jamrock" Nas avait déjà fait une apparition sur la chanson "Road to Zion".


    votre commentaire
  • Les amateurs de soul peuvent se réjouir. Le producteur Raphael Saadiq fait son retour à Paris en concert au Bataclan le 15 Avril. L'ex chanteur de Tony Tone Toni a marqué la fin de l'année 2008 avec son album "The way i see it". Loin de ce qui se fait en matière de soul actuellement, Raphael Saadiq a su concocter un album teinté d'une ambiance soul des années 60, qui a réussi à surprendre les plus nostalgiques.

    Quant à Musiq Soulchild, deux ans après son passage au Trabendo, le chanteur de Philadelphie reviendra le 25 mars au Cabaret Sauvage. L'occasion pour lui de se rattraper auprès de ses fans français qui n'ont guère apprécié sa dernière prestation, jugée trop court et trop minimaliste. Les réactions se sont enchaînées sur son site Internet affirmant que Musiq Soulchild n'avait aucun respect pour le public français et que ses prestations étaient plus des concerts pour groupies que des véritables concerts pour amateurs de soul. Ouch...

    Un avant goût ci dessous avec le clip de Raphael Saadiq.


    votre commentaire
  • La nuit des Grammy's ne surprend généralement personne. Cette année, la traditionnelle cérémonie était accompagnée de nombreux concerts avant et après le show. C'est au House of Blues de Los Angeles que Mos Def a donné un concert surprise. Talib Kweli s'est joint à lui pour offrir "Definition" et "Respiration" à une foule visiblement conquise.

    Ce duo surprise relance les rumeurs d'une recomposition de BlackStar. Les deux Mc's n'ont jamais fermé la porte à un retour, seuls leurs projets respectifs les empêchaient de combler leurs nombreux fans. En attendant, Mos Def sortira son album "The Ecstatic" d'ici quelques semaines.


    votre commentaire
  • On reste dans l'actualité de Talib Kweli avec cette nouvelle vidéo de John Forte qui devrait ravir les fans. Connu pour avoir longtemps collaboré avec Les Fugees (The Fugees), et... avoir été condamné à 14 ans de prison pour possession et vente de drogue, John Forte a finalement, après avoir purgé huit ans de prison, été gracié en Décembre dernier par un certain Georges W Bush.

    C'est à sa sortie de prison, que Talib Kweli lui demande de le rejoindre sur son label "Blacksmith". Le moins que l'on puisse dire c'est que John Forte n'a rien perdu de son talent, quand on le voit poser sur ce son de Kanye West. C'est bon de le revoir, Welcome Home John !!!


    votre commentaire
  • L'affaire "Chrihanna" continue de secouer le monde de la musique. Alors que les rumeurs affluent sur le net, tout le gratin du hip-hop semble émoustillé par ce fiasco. Kanye West, le premier à avoir déclenché les hostilités, s'est vivement exprimé sur une radio locale à propos de cette affaire. Kanye et Rihanna avaient fait une tournée ensemble l'an dernier et avait très logiquement développé une grande complicité.

    "Elle a le potentiel pour devenir la plus grande artiste de tous les temps" déclare le rappeur de Chicago avant de rajouter "C'est comme si elle était ma petite sœur et je ferai tout pour l'aider. Je ne veux pas parler des détails de la situation mais tout ce que j'ai à dire c'est que c'est vraiment dommage. Je me fiche qu'elle soit célèbre ou qu'elle travaille juste au MacDo, ce genre de chose ne devrait pas arriver".

    Une parole pleine de bon sens venant de Kanye West, qu'on l'aime ou pas, on ne peut qu'être d'accord avec lui sur ce point.

    votre commentaire