• Snoop Dogg a annoncé sur le site Allhiphop.com qu'il quittait officiellement le label Interscope/Geffen. Au cours de l'interview, le rapper le plus célèbre de la Cote Ouest s'est agacé que sa maison de disque n'est pas accordé l'attention escomptée à son dernier album "Ego Trippin". "Nous sommes en train de tout finaliser", annonce t'il "mais je ne sortirai pas de nouveau projet chez Interscope/Geffen".

    Ce n'est pas la première fois que Snoop Dogg quitte le label, l'artiste avait déjà fait le coup en 1998 avec à la clé trois albums certifiés platine. Mystère donc sur le nom de son prochain label mais que les fans se rassurent, le rapper de Long Beach a un nouvel album de prévu, dont la sortie est prévue pour septembre, intitulé "Malice in Wonderland". Un dixième album fait en collaboration avec un certain Dr Dre.

    votre commentaire
  • On se doutait bien qu'il ne remporterait pas l'album de l'année, remporté par Robert Plant and Alison Krauss – "Raising Sand", mais tout de même Weezy s'en sort bien. Sur huit nominations, le rappeur décrocha le titre du Meilleur Album Rap avec "Tha Carter III", Meilleure Chanson Rap avec "Lollipop" et Meilleure Performance Rap avec "A Milli".

    On notera également la victoire d'Alicia Keys pour Meilleure performance vocale d'une artiste RnB avec la chanson "Superwomen". Tandis que Ne-yo remportait l'équivalent masculin pour sa chanson "Miss Independent". Le meilleur album R&B revient à Jennifer Hudson, qui décidément aura connu une fin d'année riche en rebondissements après le massacre commis au sein de sa famille.

    votre commentaire
  • Malgré la cérémonie des grammys, c'est plutôt les rumeurs et le buzz internet de l'affaire Chris Brown et Rihanna qui fait l'actu...

    La plus insistante implique Rihanna et Chris Brown dans une dispute en voiture. Breezy se serait énervé après avoir appris que Rihanna lui ait donné de l'herpès. La chanteuse aurait porté plainte pour coups et blessures et aurait pour preuve un œil au beurre noir. Plus grave encore, mais à prendre avec des pincettes, Chris Brown aurait eu en sa possession une arme.Il serait sorti de prison après avoir payé une caution de 50 000$.

    Pour le moment, aucun des deux partis n'a souhaité s'exprimer sur cette affaire. Les porte-paroles des artistes n'ont ni confirmé ni nié l'information, mais ont seulement annoncé que Rihanna allait bien. Pour le site Entertainment Weekly, il s'agirait d'un simple accident de voiture. Pour d'autres sites, la victime ne serait pas Rihanna, mais une autre fille qui se trouvait dans la voiture. Mais il semblerait que dans les deux cas Chris Brown ait levé la main envers quelqu'un, puisqu'il s'est rendu de lui-même à la police. Dur d'y voir clair dans cette histoire, on en saura certainement plus dans quelques jours. Avec un peu d'imagination on peut supposer que Chris Brown voulait un "kiss kiss kiss", que Rihanna lui a rétorqué "shut up and drive" et que ce dernier, vexé l'ait frappé avec un "umbrella".

    votre commentaire
  • Visiblement mécontent de ses dernières ventes 2008, Usher et son producteur Jermaine Dupri préparent un opus appelé "living the life".

    L'objectif est de reprendre le statut de prince du R&B perdu au bénéfice de la nouvelle génération Ne-Yo, Chris Brown et d'autre, dont il les accuse, sans doute à juste titre, d'avoir vestimentaire et artistique copié son style.

    "Living the Life" prend donc une allure de revanche pour Usher, lui qui grince des dents avec son dernier album qui s'était pourtant vendu à près de 2 millions d'exemplaires... un brin capricieux tout de même...


    votre commentaire
  • la 51eme cérémonie des Grammys voit le débat faire rage autour du choix de l'album de l'année. Malgré des nominés tel que : Nas (Untitled), Lupe Fiasco (The Cool), Jay-Z (American Gangster) ; il semblerait que ces derniers n'aient aucune chance face à T.I et Lil Wayne.

    Pour Bonsu Thomson du magazine XXL, il existe un léger avantage pour Weezy : "Wayne pourrait avoir la victoire la plus facile de l'histoire des Grammys, que ce soit sur scène ou en studio il n'a aucune concurrence et a vendu un million de son album en une semaine".
    Minya Oh, de la célèbre radio Hot 97, a un avis différent : "Je pense que T.I devrait l'emporter. Il a un solide album, du charisme et une superbe histoire".

    "Paper Trail" de T.I a caracolé deux fois en tête des charts grâce à "Whatever You Like" et "Live Your Life", tandis que le rapper de la Nouvelle-Orléans s'est vu au top des charts uniquement grâce à "Lollipop". Malgré de bonnes ventes, les autres nominés font seulement figure de spectateurs. Quelque soit le vainqueur, une chose est sûre, 2008 aura été une année faste pour ces deux protagonistes.


    votre commentaire