• Coup dur pour Usher et sa famille. Le chanteur a dû annuler un concert qu'il devait donner lors des Grammys, pour aller voir sa femme, Tameka qui aurait eu des complications suite à une opération de chirurgie au Brésil. Un médecin américain aurait également été du voyage pour soigner Tameka Foster.

    Tameka Foster, 37ans, lui a donné un second enfant l'an dernier et souhaitait apparemment retrouver une certaine ligne. Pour le moment, aucune indication de son état de santé n'a été communiquée par l'entourage du chanteur.


    votre commentaire
  • L'un des meilleurs batteur et leader du groupe The Roots, ?uestlove (Guestlove) a annoncé via Twitter, la fin des tournées du groupe. C'est la fin d'une ère pour ce groupe mythique, qui a commencé ses tournées en 1993 : " la vie réserve de drôles de surprise, je me souviens que lors de ma première nuit après un concert en 1993, Malik, Black Thought et moi, nous disputions pour savoir qui aurait le seul lit disponible. Et là pour la dernière nuit de ma tournée, je suis dans un palace avec vue sur un grand parc d'attraction. Dix-sept ans de folie, peut-être qu'un jour j'écrirai un livre".

    Mais que les fans se rassurent, certes il n'y aura plus de tournée, mais le groupe se produit du lundi au vendredi sur un talk show américain. The Roots n'est pas encore à la retraite et d'autres albums sont encore à venir.


    votre commentaire
  • Cette semaine encore, pas vraiment de changement dans le classement rap. Kanye West tient encore le haut du pavé, toujours suivi par T.I et Lil Wayne. On notera cependant la baisse de l'album "Notorious" qui était pourtant dans le top 3 la semaine dernière. Coté Rn'B pas de surprise avec Beyonce en tête, cependant on note que Jamie Foxx a grillé la politesse en passant devant Keshia Cole.

    Classement rap
    1. Kanye West – 808s & Heartbreak (31 110)
    2. T.I. – Paper Trail (20 996)
    3. Lil Wayne – Tha Carter III (15 099)
    4. Notorious – Bande Originale (13 374)
    5. Ludacris – Theater Of The Mind (12 540)
    6. Plies – Da Realist (12 240)
    7. Young Jeezy – The Recession (9 128)
    8. Scarface – Emeritus (3 525)
    9. DJ Drama & Lil Wayne – Dedication 3 (3 440)
    10. Katt Williams - It's Pimpin' Pimpin (3 122)

    Classement rn'b
    1. Beyonce – I Am... Sasha Fierce (54 088)
    2. Jamie Foxx – Intuition (32 676)
    3. Keyshia Cole – A Different Me (30 928)
    4. Akon – Freedom (22 078)
    5. Rihanna – Good Girl Gone Bad (15 833)
    6. Ne-Yo – Year Of The Gentleman (14 769)
    7. Anthony Hamilton – The Point of It All (13 128)
    8. Mariah Carey – The Ballads (13 032)
    9. Seal – Soul (12 279)
    10. John Legend – Evolver (11 816)

     


    votre commentaire
  • Sans nul doute les sites de partage vidéos ont vraiment révolutionné le monde de la musique et surtout le monde du hip-hop. Et aujourd'hui, il suffit juste de faire un "buzz" sur internet pour que les maisons de disque vous remarquent. Plus besoin d'attendre en bas d'Universal ou d'Epic. Ainsi, après nous avoir fait connaître Soulja boy ou Kamini, il semblerait que le prochain gros buzz vienne d'un sans domicile fixe accroc au crack.

    Avec sa chanson "Imma tell you momma on ya" (je vais le dire à ta mère) ce junkie appelé "Red" a suscité l'émotion de milliers de visiteurs. En seulement deux mois, la vidéo a été vue près de 200,000 fois sur youtube et un million de fois sur le site worldstarhiphop... Assez exceptionnel pour quelqu'un qui dort dans un parking.

    http://www.youtube.com/watch?v=vWz-x7YMVCk


    votre commentaire
  • Chaque album de P.Diddy est vécu comme une bénédiction dans les clubs tellement le nabab de New-York a l'oreille musicale et surtout commerciale. Selon ses propres dires, son prochain album aura une touche "electro hip hop soul" et qu'il va en étonner plus d'un. Puffy profite d'une interview sur MTV pour également exposer son point de vue sur le rap actuel.

    Pour lui, c'est essentiellement la faute des DJ qui ne prennent pas assez de risque: "les djs ne jouent que les morceaux qui sont sûrs de faire bouger la foule. Ils ne nous exposent pas assez à la nouveauté comme ils savaient le faire auparavant. Le Hip-hop est en récession aussi, mais il n'est pas mort. Aussi longtemps que nous aurons des Kanye des TI des young Jeezy, nous n'aurons pas a nous en faire. La responsabilité vient principalement des DJs".

    C'est un peu un comble venant de sa part, lui qui ne s'est pas vraiment montré créatif, mais joue plutôt avec les tendances. On sera donc tous surpris si son prochain album, auquel il n'y a toujours pas de date, n'est pas "mainstream".


    votre commentaire